Capsule activités
- Quelle est la raison d’être des capsules d’autoformation?
- Quels sont les résultats d’apprentissage visés?
- Comment parcourir le programme?
- Appartenance et contribution : Comment aider les enfants à s’engager dans leurs apprentissages et à contribuer au monde qui les entoure?
- Autorégulation et bien-être : Comment soutenir de façon globale le développement de l’enfant?
- Manifestation des apprentissages en littératie et en mathématiques : Comment aider les enfants à comprendre le monde qui les entoure et à l’expliquer?
- Résolution de problèmes et innovation : Pourquoi développer les habiletés de la pensée critique et créative chez les enfants?
- Quel est le lien entre les attentes et les domaines?
- Pourquoi adopter une pédagogie centrée sur l’enfant?
- Qu’est-ce que l’apprentissage par le jeu dans une culture d’enquête?
- Qui fait partie de l’équipe pédagogique?
- Comment créer un milieu d’apprentissage inspirant et stimulant?
- À quoi ressemble une salle de classe où est mise en pratique la planification par provocation?
- Qu’est-ce que la documentation pédagogique?
- Quel est le pouvoir de la documentation pédagogique?
- Dans quelle mesure la mise en œuvre du programme est-elle faite dans ma salle de classe?