Est-il important de connaître le portrait des élèves à l’adolescence?

Pour répondre aux besoins des apprenantes et des apprenants de sa classe, l’enseignante ou l’enseignant doit réfléchir au monde dans lequel vivent les jeunes et aux changements qui surviennent incontestablement à l’adolescence.

L’adolescence est une période de transformation sur les plans cognitif, émotionnel, social et physique. [column type= »1/4″]Bouton_Aide_Hover[/column][column type= »3/4″ last= »true »]

POUR EN SAVOIR PLUS…

[/column]

Plus…
Cliquez sur un mot pour obtenir une courte description de chaque dimension du développement.

L’ enseignante ou l’enseignant a pour rôle de guider ou d’accompagner les élèves tout le long de leurs apprentissages scolaires afin de les aider à devenir des personnes actives et engagées dans la société. Pour ce faire, elle ou il propose des expériences d’apprentissage adaptées aux besoins et aux champs d’intérêt des élèves de sa classe.


Menu