Qu’est-ce que l’apprentissage par le jeu dans une culture d’enquête?
La curiosité est innée chez les enfants, tout comme leur désir de jouer et d’enquêter. Ils ont envie d’explorer leur milieu pour comprendre la façon dont fonctionne ce qu’ils voient et connaître la raison pour laquelle les choses se produisent ainsi. Quels apprentissages les enfants réalisent-ils dans un contexte d’apprentissage par le jeu dans une culture d’enquête? Quels sont les bienfaits de cette approche pédagogique sur leur développement?
POUR EN SAVOIR PLUS…
Apprentissage par le jeu dans une culture d’enquête, p. 24
Autour du monde
Adopter l’apprentissage par l’enquête : Potentiel – Élèves avec de la glace
Curiosité naturelle
Transition M-3 – Apprentissage par l’enquête
L’apprentissage par l’enquête
TFO 24.7 Redécouvrir le jeu libre avec Pierre Harrison
Autour du monde
Adopter l’apprentissage par l’enquête : Potentiel – Élèves avec de la glace
Curiosité naturelle
Transition M-3 – Apprentissage par l’enquête
L’apprentissage par l’enquête
TFO 24.7 Redécouvrir le jeu libre avec Pierre Harrison
Remerciement
Le CFORP désire remercier l’équipe pédagogique du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est pour sa participation et ses témoignages.
Photos : © iStockphoto.com
Vidéos : Groupe Média TFO 24.7; Transition M-3